SARL SINAMAN MARIE LOUISE ARCHITECTE & ASSOCIES
Chargé de missions
Je suis chargé de mission au sein de la société SML Architecte & Associés.
Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours et la société pour laquelle tu travailles ?
Je suis titulaire d’une Licence Professionnelle en Génie Civil et construction, je suis l’associé de l’architecte Mme SINAMAN Marie Louise, ma soeur, qui elle est basée dans le nord de l’île.
L’entreprise a été créée par Marie louise, en 2008, je l’ai rejoint quelque temps après la création, c’est une société de Génie Civil, de conception architecturale de projets.
Qu’est-ce qui vous a amené à poser vos valises à The GreenHouse Coworking ??
Nous étions dans la période covid, et nous avions une contrainte, développer le télétravail, car nous ne pouvions être en contact avec les maîtres d’ouvrages, les clients, mais aussi les services administratifs.
Nous avons donc fait des recherches sur ce mode de travail, nous étions à la recherche d’un lieu sur Saint-Louis partageant les mêmes valeurs que notre société.
Ce qui m’a séduit, c’est le cadre, mais aussi la synergie entre les différents occupants de l’Openspace.
De l’Openspace au bureau privatif, pourquoi ?
L’opportunité de travailler dans un bureau privatif tout en restant au coworking est arrivé, et nous avions des besoins à ce moment de rencontrer nos clients dans un espace clos, travailler en horaires décalés, nous avons donc décidé de nous positionner sur un bureau privatif.
Aussi, nous ne voulions plus travailler seul, car après avoir essayé le coworking, nous n’envisagions plus la location d’un local, l’isolement n’est pas fait pour nous.
Ici, nous avons des échanges avec différents corps de métier, les départs et les arrivées sont rythmés par des instants de rencontre, la convivialité est très importante dans le travail et nous l’avons trouvé ici.
Recommanderiez-vous le Coworking ?
Oui, je le recommande fortement.
J’incite les entrepreneurs à venir essayer au moins une fois, vous serez séduit par le cadre et l’énergie que dégage ce lieu.
Un conseil aux jeunes ?
Il faut croire en soi et en son projet, ne pas rester sur des freins personnels.
« Avoir confiance en soi dans ce que l’on entreprend » est la clé du succès.